Elisabeth Borne nommée Ministre de l'Education Nationale, Freddy Sertin redevient député !

Moins d'un an après avoir quitté Matignon où elle avait passé dix-huit mois, la députée macroniste de la 6e circonscription du Calvados (Vire-Evrecy) est nommée ministre d’Etat en charge de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le nouveau gouvernement de François Bayrou.

Modifié : 23 décembre 2024 à 20h46 par Christophe Lécuyer

François Bayrou était venu à Vire pour soutenir Elisabeth Borne, lors des dernières législatives.

Crédit : Radio VFM

Elisabeth Borne a été nommée Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement de François Bayrou, ce lundi 23 décembre 2024, moins d’un an après son départ de Matignon.


Aussitôt élue députée en juin 2022, Elisabeth Borne avait cédé son fauteuil à son suppléant Freddy Sertin, puisqu'elle était à l'époque Première Ministre. Un siège de députée qu'elle avait finalement retrouvé après son départ de Matignon, il y a bientôt un an. Et qu'elle avait d'ailleurs conservé au début de l'été lors des élections législatives organisées à la suite de la dissolution de l'Assemblée Nationale. 


L'histoire se répète donc finalement. Puisque la nomination d'Elisabeth Borne au Ministère de l'Education propulse à nouveau Freddy Sertin sur les bancs de l'Assemblée, lui qui avait repris des fonctions professionnelles au sein du groupe Vivalto Santé il y a quelques mois.