A la une de vos éditions du Bessin de ce mardi 4 février 2025
Modifié : 4 février 2025 à 9h14 par
Un crématorium animalier doit voir le jour à Saint-Martin-des-Entrées, aux portes de Bayeux
Crédit : SELESTE
. Ce projet de création d’un crématorium animalier à Saint-Martin-des-Entrées, aux portes de Bayeux. Le projet, dans les cartons depuis 4 ans, pourrait aboutir l'an prochain. Mais il inquiète certains habitants de Saint-Martin-des-Entrées comme des communes voisines : Nonant et Vaux-sur-Seulles, notamment. Au cœur des préoccupations, les fumées de ce type d'installation et leurs polluants. Des inquiétudes auxquelles e maire de Nonant, Sébastien Bérard, entend répondre. Il organise une réunion publiques à la salle des fêtes de Nonant ce matin, à partir de 10 h.
. Que s'est-il passé à Sully, entre Bayeux et Port-en-Bessin, le week-end dernier ? C'est à cette question que les enquêteurs essaient de répondre après cet accident de la route qui a coûté la vie à un homme de 50 ans. Il circulait à scooter. Deux personnes avaient été interpellées par les gendarmes après cet accident. Elles étaient suspectées d'avoir abandonné le véhicule, retrouvé sur les lieux du drame. Mais leur garde à vue a été levée. Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée dans les prochaines heures.
. Les chiffres de la sécurité routière dans notre département qui ont été dévoilés, hier, par la préfecture. 31 personnes on perdu la vie sur les routes du Calvados l'an passé. Deux de moins qu'en 2023. Une stabilité qui ne doit pas maquer la dégradation de la situation. Le nombre d'accidents a bondi de 13 %, celui des blessés de presque 12% et celui des blessés hospitalisés de 21 %. En cause : les comportements dangereux, la vitesse excessive, la consommation d'alcool et, de plus en plus, la consommation de stupéfiants.