À la une de vos éditions régionales de ce lundi 3 février 2025
. La France qui débute « une semaine de tous les dangers » selon le député Horizons du Bessin et de la Côte de Nacre, Bertrand Bouyx. François Bayrou va engager la responsabilité de son gouvernement pour abréger les débats à l’Assemblée nationale sur le budget de l’Etat puis sur celui de la Sécurité sociale. Le Premier ministre aura recours, dès ce lundi, à l'article 49.3 de la constitution. Il va prendre le risque de la censure.
. Catherine Gourney Leconte qui entretient le mystère... La maire de Campagnolles, présidente de l’Intercom de la Vire au Noireau et vice-présidente de la Région Normandie va-t-elle se lancer dans la bataille des municipales à Vire Normandie ? « C'est encore loin » répond l'intéressée qui n'exclut rien...
. Ce projet de prêt de la Tapisserie de Bayeux que Rachida Dati semble avoir relancé en fin de semaine dernière. La ministre de la Culture, en visite dans la capitale du Bessin, a expliqué qu'il serait « triste » de conserver la Tapisserie à l'abris des regards durant les deux années de construction de son nouvel écrin. « Il y a des résistances. Mais on peut peut-être les surmonter ensemble, je pense que c’est jouable », a dit Rachida Dati au maire de Bayeux, Patrick Gomont.
. Le football ave la fin ce soir du mercato hivernal. L’ailier Samuel Grandsir et le latéral gauche Jules Gaudin ont débarqué à Caen ce week-end. Le Stade Malherbe s'est offert deux recrues supplémentaires pour tenter de se maintenir en Ligue 2. Le club est dernier après sa défaite à Troyes (3-0), samedi après-midi.
. Le cyclisme et Kévin Vauquelin passé tout près de la victoire, hier, dans le Grand Prix La Marseillaise. Le bayeusain de la formation Arkéa - B & B Hotels et ses trois compagnons d'échappée ont été repris dans le final de l'épreuve d’ouverture de la Coupe de France par le peloton. Valentin Ferron s'est imposé au sprint.