Nicole Desmottes élue maire de Vire Normandie

Sans surprise, Nicole Desmottes qui assurait l'intérim depuis le retrait de Marc Andreu-Sabater a été élue ce mercredi soir maire de Vire Normandie, devenant la première femme à gouverner la capitale du Bocage.

Publié : 14 février 2024 à 21h56 par Christophe Lécuyer

Nicole Desmottes va tenter de recoller les morceaux au sein d'une majorité fracturée.
Nicole Desmottes va tenter de recoller les morceaux au sein d'une majorité fracturée.
Crédit : Radio VFM

41 des 47 conseillers municipaux de Vire Normandie étaient physiquement présents à cette réunion élective ce mercredi soir. 5 absents avaient pris soin de transmettre leur pouvoir, d'où le chiffre de 46 votants. 

Alors que deux candidats s'étaient manifestés (Nicole Desmottes et Gilles Allègre, élu du collectif citoyen), les résultats du vote ont été les suivants :

Votants : 46

Exprimés : 36  (9 blancs et 1 nul)

Nicole Desmottes : 33 voix

Gilles Allègre : 3 voix 

Dans la foulée, le groupe minoritaire de Pascal Martin a félicité Nicole Desmottes pour son élection avant de quitter la salle. Expliquant "avoir tendu une main afin de repartir tous ensemble dans l'intérêt de Vire Normandie. Vous n'avez pas souhaité la saisir, c'est un rendez-vous manqué, on se dirige vers un immobilisme inquiétant". 

De son coté, Nicole Desmottes a indiqué "mesurer l'ampleur de la tâche" ajoutant vouloir être la maire "de tous les élus". 

Le groupe de Pascal Martin ayant indiqué avoir voté pour Nicole Desmottes, cela laisserait supposer que 11 membres de la majorité n'ont pas voté en faveur de Nicole Desmottes.