À la une de vos éditions du Bessin de ce mardi 1er avril 2025
Modifié : 1er avril 2025 à 11h18 par 

/medias/AMtjJwTcye/image/chapiteau1743498981000.jpg)
Le Festival international du cirque de Bayeux pourrait s'étaler sur deux week-ends en 2027
Crédit : Radio VFM
. L'exceptionnel bilan de la 11e édition de Festival international du cirque de Bayeux qui a pris fin dimanche dernier. 19 742 personnes ont assisté au spectacle cette année, 1 000 de plus qu'en 2023. Treize séances ont été proposées en l'espace de cinq jours. Un rythme très soutenu, trop soutenu pour l'association organisatrice qui devrait étendre la 12e édition dans deux ans.
. La revalorisation à compter de ce mardi du revenu de solidarité active (RSA). Revalorisation de 1,7 % pour tenir compte de l'inflation. Cette augmentation que 72 départements dirigés par la droite et le centre ont décidé de ne pas payer à la CAF, qui reverse l'allocation aux bénéficiaires. Ces départements, dont celui du Calvados, entendent protester contre des décisions de l’Etat non compensées financièrement. Un choix qui n'impactera pas les bénéficiaires du RSA rassure le président du Conseil départemental, Jean-Léonce Dupont.
. Le football et le SM Caen dominé 4 buts à 2 sur la pelouse du Paris FC, hier soir, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 2. Le SM Caen plombé par une défense aux abois, qui n'a pu que réduire le score en fin de rencontre. Le club est un peu plus proche encore de la relégation ce mardi. Elle pourrait devenir officielle dans deux journées.



