Nicolas Seube et le SM Caen, c'est fini !
Un peu plus d'un an après avoir pris les rênes de l'équipe professionnelle du Stade Malherbe, Nicolas Seube a été démis de ses fonctions ce dimanche midi 29 décembre. Le technicien n'a pas résisté à la première moitié de saison moyenne du club, classé 16ème de Ligue 2, avec neuf défaites en seize matchs.
Publié : 29 décembre 2024 à 16h48 par Christophe Lécuyer
Celui qui avait pour surnom "le héros" - en lien avec sa longévité et son parcours au club (2001-2024) - a donc vu sa belle histoire avec le Stade Malherbe Caen prendre fin ce dimanche. Au terme d'un entretien entre la direction du club et son entraîneur, un communiqué officiel a été publié, annonçant la fin de la collaboration entre les deux parties.
Arrivé de Toulouse au début des années 2000, Nico Seube a tout connu à Caen : des relégations aux accessions en passant par la finale de la Coupe de la Ligue en 2005 lorsqu'il était joueur, puis les équipes de jeunes pour sa reconversion comme entraîneur, avant d'être nommé directeur du centre de formation puis entraîneur de l'équipe première en novembre 2023. Si la saison dernière Nicolas Seube avait réussi un redressement spectaculaire pour assurer un bon maintien à "son" club, cette saison force est de constater que le technicien n'est pas parvenu à faire décoller une équipe marquée par une intersaison agitée.
Nicolas Seube ne sera donc pas présent ce lundi pour la reprise de l'entraînement. Reste à savoir qui sera son successeur. La piste menant à un entraîneur venant de l'étranger est évoquée. Il pourrait s'agir du Portugais Bruno Miguel Nunes Baltazar (47 ans), qui jusqu'à présent entraînait le club d’Ekstraklasa Radomiak Radom en première division polonaise. Pendant ce temps là, Reda Hammache devrait lui prendre officiellement ses fonctions de directeur sportif, en provenance du Red Star.