Martine Venant ne veut pas que sa 22ème rentrée de CPE au Val de Vire soit la dernière
Sa longévité dans la fonction au sein de l'établissement prouve à elle seule son attachement au Val de Vire. Martine Venant refuse de croire que cette rentrée 2023 était la dernière en tant que conseillère principale d'éducation dans ce collège.
11 septembre 2023 à 12h28 par Christophe Lécuyer
C'est une figure du Val de Vire. "Du Val" comme elle aime appeler "son" collège. Martine Venant a effectué ce lundi sa 22ème rentrée scolaire comme conseillère principale d'éducation (CPE). Très attachée à l'établissement, elle refuse de croire que sa 22ème rentrée pourrait être la dernière pour elle dans ce collège. "Je suis de nature optimiste donc je veux encore croire au maintien du collège. J'espère que les travaux à Maupas ne seront pas terminés à temps" déclare - les yeux embués - celle dont les élèves et anciens élèves ne tarissent pas d'éloges. Tous louent en effet sa disponibilité, son écoute, sa gentillesse, mais aussi ses qualités de protectrice et de confidente parfois, quand la situation le nécessite. "Madame Venant, c'est bien plus qu'une CPE" indiquent d'anciens élèves du Val de Vire. "ll me reste encore quelques années à faire avant la retraite, et j'ai bien envie de terminer ma carrière au Val. C'est tellement une triste histoire tout ça" déclare la CPE.
Martine Venant compte bien poursuivre le combat pour défendre le collège du Val de Vire. Une action aura lieu vendredi 8 septembre entre 13 h et 14 h devant le collège (côté rue Marcel Foubert). Cela fera un an jour pour jour que le Département du Calvados a annoncé la fermeture du collège, prévue à la rentrée 2024.