les gendarmes appelés pour une bagarre générale dans une discothèque viroise
10 gendarmes de la brigade de Vire Normandie, du PSIG et de la brigade de Condé en Normandie ont été appelés pour une bagarre générale qui a éclaté vers 5 heures du matin au cours de la nuit de samedi à dimanche à la discothèque Le Tiffany.
29 août 2021 à 18h57 par Rédaction Radio VFM
La venue du célèbre DJ Morgan Nagoya avait attiré la foule samedi soir à la discothèque viroise Le Tiffany. Si l'esprit festif a régné jusqu'à 5 heures du matin, la fin de la nuit a hélas été émaillée d'incidents. Une violente bagarre a tout d'abord éclaté à l'intérieur de l'établissement. Le service d'ordre de la discothèque a dû faire usage de lacrymogène pour évacuer les derniers clients présents dans la salle. Mais les coups se sont poursuivis à l'extérieur. Selon nos informations, une trentaine de personnes étaient impliquées dans cette bagarre, dont un groupe originaire de la région de Flers.
"Complètement dépassé" selon certains clients, le service d'ordre n'a pu empêcher les coups de pleuvoir sur le parking de la discothèque. Il a fallu l'intervention de la gendarmerie pour rétablir un semblant de calme. Les gendarmes de la brigade de Vire ont été rejoints par les militaires du PSIG et de la brigade de Condé en Normandie, venue en renfort. Toujours selon nos informations, six jeunes - légèrement blessés - ont été admis vers 6 h du matin au service des urgences de l'Hôpital de Vire. Et cinq personnes au moins ont déposé plainte à la brigade de gendarmerie de Vire ce dimanche.
Le week-end précédent, une rixé avait déjà éclaté, en centre-ville de Vire cette fois. Là aussi, un groupe de jeunes Flériens sortant de discothèque avait eu maille à partir avec un autre groupe de jeunes Virois. Il avait fallu l'intervention d'une dizaine de gendarmes pour disperser les individus excités.