Deux tentatives de vols à mains armées le jour de Noël dans le Bocage !
Un malfaiteur a tenté de commettre deux braquages en l'espace de quelques minutes samedi, le jour de Noël, à Vire Normandie puis à Champ du Boult.
26 décembre 2021 à 19h38 par Christophe Lécuyer
C'est un périple à peine croyable auquel s'est livré un quinquagénaire samedi après-midi 25 décembre, jour de Noël. En début d'après-midi, il a entrepris de commettre deux vols à mains armées dans deux commerces.
Le malfaiteur s'est tout d'abord rendu au commerce "Ö Bocage" rue d'Aignaux, à Vire. Il a tout de suite été interpellé verbalement par le patron Jean-François Seigneur, pour être entré sans masque. Puis, il s'est montré menaçant devant le refus du commerçant de lui servir de l'alcool, "par rapport au fait qu'il était ivre". Jean-François Seigneur a à peine eu le temps d'appeler la gendarmerie que le malfaiteur a pris "la poudre d'escampette", non sans sortir un pistolet qu'il a pointé en direction du commerçant. Ce dernier rappelle alors les gendarmes qui interviennent immédiatement, mais l'homme est reparti, à bord de sa voiturette.
Quelques instants plus tard, c'est au tour de Nathalie Pelan, la commerçante du bar tabac "Au Bocage Normand" à Champ du Boult d'appeler la gendarmerie. Elle vient d'être braquée devant son commerce par un individu muni d'un pistolet et d'un couteau. Avec son sang froid légendaire (elle avait déjà désarmé un braqueur en 2016), la commerçante lui arrache le pistolet des mains. L'homme prend alors la fuite. Il sera interpellé quelques minutes plus tard par les gendarmes, entre Champ du Boult et Vire.
La Procureure de la République de Caen Amélie Cladière confirme que l'homme était fortement alcoolisé quand il a été interpellé, et que sa seule volonté était visiblement de se faire remettre de l'alcool. Selon nos informations, l'individu serait âgé d'une cinquantaine d'années et résiderait dans la campagne du Bocage.
Le récit des deux commerçants est à retrouver dans nos journaux d'information ce lundi.
C'est sur la place de Champ du Boult que l'homme a ensuite menacé la commerçante.