Un piéton tué après avoir été percuté par le train Paris - Granville à Vire

L'accident s'est produit peu avant 20 h, au niveau du pont de Martilly. Le conducteur du train Granville - Paris a aperçu un homme qui se trouvait sur la voie ferrée . Le train n'a pas pu s'arrêter à temps et le piéton a été mortellement percuté.

26 août 2024 à 22h54 par Christophe Lécuyer

Les pompiers et la gendarmerie sont intervenus au niveau de la route menant à la carrière.

Crédit : Radio VFM.

Alors qu'il s'apprêtait à entrer en gare de Vire, le train devant relier Granville à la gare de Paris Montparnasse a percuté un piéton qui se trouvait sur les voies, au niveau du pont de Martilly, plus précisément au lieu-dit "la petite motte". Les pompiers et le SMUR de Vire Normandie sont intervenus, hélas le piéton a été tué sur le coup. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déteminer les causes de l'accident. La thèse du suicide serait privilégiée. La victime était ce lundi soir en cours d'identification. Selon nos informations, il s'agirait d'un homme d'une soixantaine d'années. Pas plus d'informations à l'heure qu'il est.


le trafic sur la ligne à l'arrêt


La SNCF a elle aussi déployé d'importants moyens pour expertiser la locomotive et organiser la reprise du trafic sur la ligne, en sollicitant notamment un nouveau conducteur pour reprendre les commandes du train. A l'heure où nous écrivons ces lignes, près de 400 passagers patientent dans les deux rames du train, depuis plus de deux heures. La circulation des trains étant totalement à l'arrêt, dans les deux sens. Un retard de plus de deux heures est d'ores et déjà annoncé par la SNCF.