Marc Andreu-Sabater démissionne de son poste de maire délégué de Vire !

L'information est tombée au cours de la nuit de lundi à mardi, quelques heures après une réunion de conseil municipal de nouveau tendue, à laquelle a assisté une délégation de soutiens au collège du Val de Vire. Par un communiqué adressé par son directeur de cabinet, Marc Andreu-Sabater a annoncé sa démission de son poste de maire délégué de Vire.

23 mai 2023 à 2h03 par Christophe Lécuyer

Marc Andreu-Sabater a choisi de démissionner de son mandat de maire délégué de Vire.

Crédit : Radio VFM.

C'est une confirmation de la fracture qui règne depuis plusieurs semaines maintenant au sein du conseil municipal de Vire Normandie. Et au sein même de la majorité municipale. Une grande partie de celle-ci ayant pris ses distances avec le maire Marc Andreu-Sabater. Si ce dernier conserve son mandat de maire de Vire Normandie (commune de Vire + les 7 communes déléguées), il a souhaité rendre son fauteuil de maire délégué de Vire. Il faudra donc lui élire un successeur lors du prochain conseil municipal, ainsi que de nouveaux adjoints. Una manière pour lui d'apaiser les tensions.


Retrouvez ci-dessous le communiqué intégral de Marc Andreu-Sabater ⏬⏬


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A la suite des nombreux échanges, pendant et après la crise que la collectivité a connue, la piste proposée par une majorité d’élus de la commune déléguée de Vire pour améliorer son fonctionnement, et mieux prendre en compte ses particularités, était de dissocier les fonctions de maire de Vire Normandie et de maire délégué de Vire, fonctions que je cumule actuellement.


Afin de permettre cette évolution utile pour une clarification du rôle de chaque élu, j’ai décidé de démissionner de mes fonctions de maire délégué de Vire, sachant que je continue ma mission de maire de Vire Normandie. J’en ai informé monsieur le Préfet du Calvados, le vendredi 19 mai.


Un prochain conseil municipal aura donc à élire le nouveau maire délégué de Vire. Le conseil municipal aura aussi à désigner ses adjoints.


Cette évolution permettra, je le souhaite, de mener à bien les projets de la collectivité dans une organisation plus claire et plus efficace.


Marc Andreu Sabater


Maire de Vire Normandie