À la une de vos éditions du Bessin de ce mardi 4 mars 2025
Modifié : 4 mars 2025 à 12h08 par
Le Collegium a été inauguré hier à Bayeux.
Crédit : Ville de Bayeux
. L'inauguration hier soir à Bayeux du Collegium, la nouvelle maison de la vie associative et citoyenne de la capitale du Bessin. Une maison aménagée dans l'ancienne école Chartier. Elle a ouvert ses portes début janvier. Seize associations y sont installées de façon permanente. D’autres peuvent l'utiliser de manière plus ponctuelle
. Le redéploiement du musée de la Tapisserie de Bayeux qui devient plus concret encore dès ce mardi avec le début de la démolition des bâtiments "annexes" de l'actuel musée, situés au 15 de la rue aux Coqs. Cette démolition démarre après une phase de vidage et de dépollution. Elle va s'étendre jusqu'à la fin du mois, dans une rue où des travaux de renouvellement des réseaux ont débuté, hier... Ils vont durer jusqu'à la mi-mai. Les plans de circulation et de déviation sont disponibles sur le site de la ville de Bayeux.
. La petite déception de l'association Sommergeeks. L'association installée à Sommervieu qui organisait le week-end dernier à Bayeux la 7e édition du Festival Geekorama, dédié à la pop culture. Seulement 850 personnes y ont pris part contre 1 200 l'an passé, 1 900 il y a deux ans. Le Festival était consacré cette année à l'univers US.
. Le succès de la 4e édition du café-friperie de L'Arbre, le tiers-lieu agri-culturel installé à Commes. Une édition organisée pour la toute première fois, dimanche dernier, à la salle des fêtes de Port-en-Bessin. 740 personnes y on pris part. 350 Kg de vêtements ont été vendus. Les bénéfices permettront de financer l’Objethèque : ce lieu de prêt d'objets que va ouvrir le tiers-lieu L'Arbre d'ici cet été !