À la une de vos éditions régionales de ce mercredi 15 janvier 2025
. La déclaration de politique générale de François Bayrou, hier après-midi, à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre a annoncé une "remise en chantier", pour un "temps bref" de la réforme des retraites. Une réforme qu'il a donc refusé de suspendre. Une partie de la gauche avait formulé cette demande, jugée invraisemblable par Jean-Léonce Dupont, le président du Département du Calvados.
. François Bayrou et son gouvernement vont-ils parvenir à éviter la censure ? C'est désormais la question. "Je ne fais aucun pari" dit sur notre antenne Bertrand Bouyx, le député Horizons de la 5e circonscription du Calvados (Bessin et Côte de Nacre).
. Ce discours de politique générale que la numéro 2 du gouvernement, Élisabeth Borne a lu au Sénat, hier après-midi. L'ancienne Première ministre, élue de la circonscription de Vire-Evrecy est devenue ministre de l’Éducation nationale. Une fonction qui ne va pas l'empêcher de rester "connectée au territoire". Élisabeth Borne l'assure à Radio VFM ce mercredi. Elle était d'ailleurs à Vire Normandie, vendredi dernier, pour assister aux vœux adressés à la population par la maire de la capitale du Bocage, Nicole Desmottes.
. La première phase des travaux du stade Pierre-Compte qui devrait débuter dès l'automne prochain à Vire Normandie. C'est ce qu'assure Nicole Desmottes.
. Le mois de janvier qui prend des allures de marathon pour certains élus... Contraints d'assister à des dizaines de cérémonies de vœux. Illustration dans le Bessin avec Patrick Thomines, le président d'Isigny-Omaha Intercom.