À la une de vos éditions régionales de ce mardi 7 janvier 2025

Modifié : 7 janvier 2025 à 9h35 par Julien Caillard

Les prix de l'eau potable et de l'assainissement augmentent sur le territoire de Vire Normandie.
Les prix de l'eau potable et de l'assainissement augmentent sur le territoire de Vire Normandie.
Crédit : Radio VFM

. La lutte contre les violences intrafamiliales qui reste une priorité à Bayeux en ce début d'année. David Dupuis, le référent violences intrafamiliales de la police municipale vient de lancer une adresse mail : vif.policemunicipale@mairie-bayeux.fr. Cette adresse, complémentaire de la permanence que David Dupuis tient un mardi sur deux à l’espace Saint-Jean, doit permettre aux victimes de plus facilement se confier. Seulement deux agents de la police municipale y ont accès.

. La hausse, à compter de ce 1er janvier 2025, du prix de l'eau potable et de l'assainissement sur le territoire de Vire Normandie. Le Syndicat des eaux du Bocage virois vient d'annoncer l'augmentation de ses tarifs. « Confronté au vieillissement des réseaux, posés majoritairement dans les années 1950 à 1980, le Syndicat doit dégager les ressources financières nécessaires pour financer les opérations de renouvellement, qui représentent un montant estimé de l’ordre de 2,5 millions d'euros par an en eau potable et de 1 million d'euros par an en assainissement », détaille le syndicat des eaux dans son communiqué.

. Les Enfoirés du Bocage de retour à La Halle Michel-Drucker le 19 janvier prochain. Le concert, qui débutera à 15 h, permettra de soutenir les Restos du cœur. L'entrée sera libre mais les spectateurs devront offrir des denrées alimentaires et/ou des produits d’hygiène

⤵️ ⤵️ ⤵️ ⤵️

https://www.vfmradio.fr/info-region-07-01-2025

https://www.vfmradio.fr/info-region-07-01-2025-2