À la une de vos éditions régionales de ce lundi 24 mars 2025

/medias/AMtjJwTcye/image/foul_es_L1742805187765.jpg)
. Le succès de la 41e édition des Foulées de Bayeux ce dimanche ! Elle a rassemblé 4 580 amateurs de running. Un record ! Onze courses dont huit pour les enfants ainsi qu'une randonnée étaient encore au programme. Mais cette 41e édition avait bien été placée sous le signe de la nouveauté avec le départ du semi-marathon donné dès 9 h et la ligne de départ et d'arrivée installée au stade Henry-Jeanne. Des innovations payantes.
. L'évolution du mode de collecte des ordures ménagères dans le Bocage. Plus question de supprimer le ramassage des poubelles en porte à porte. L'idée, désormais, c'est de mieux contrôler le tri : dès le 5 mai 2025, les sacs noirs seront remplacés par des sacs translucides. Des sacs distribués dès ce lundi dans la commune déléguée de Vire. Des permanences dédiées aux habitants de la commune déléguée sont organisées tous les jours, cette semaine, à la salle du Vaudeville.
. Le début ce lundi du 11e Festival International du Cirque De Bayeux. Plus de 20 000 spectateurs sont attendus sous le chapiteau jusqu'à dimanche. Nouveau record de fréquentation. Au menu cette année, douze numéros et quarante artistes représentant huit nationalités.
. Le football et me match nul (1-1) ramené d'Ergué-Gabéric par l'AF Virois ce week-end. C'était la 20ème journée de National 3. Au classement, le club de la capitale du Bocage, 2e, pointe à 3 longueurs de la réserve de l'EA Guingamp. En Régional 1, le Bayeux FC a fait la bonne opération du week-end en s'imposant devant la réserve d u FC Saint-Lô (3-2) et en profitant de la défaite de la réserve du Havre AC sur le terrain de l'AS Trouville-Deauville (1-0). Le club de la capitale du Bessin est 2e à un point de la réserve du HAC.
. Le CS Bayeux pointe toujours à la 2e place du championnat de N3M après la 19e journée. Le club de la capitale du Bessin a écrasé l'ASPTT Caen (89-57) ce week-end dans le derby du Calvados. En Prénationale féminine, dans la poule d'accession, le CS Bayeux a été battu, à domicile, par Cherbourg (57-48).