À la une de vos éditions du Bessin de ce jeudi 20 février 2025

Modifié : 20 février 2025 à 11h20 par

Le redéploiement du musée de la Tapisserie de Bayeux débute en cette année 2025
Le redéploiement du musée de la Tapisserie de Bayeux débute en cette année 2025
Crédit : Bayeux Museum
. Le redéploiement du musée de la Tapisserie de Bayeux. La ville de Bayeux précisera mercredi prochain le calendrier des opérations de 2025, lors d'une conférence de presse. Un calendrier que vient, en partie, de dévoiler l'Etat, propriétaire de l'œuvre. La Tapisserie sera bien déplacée vers son lieu de stockage en septembre prochain après la fermeture du musée, le 31 août. La toile qui, dès le mois dernier, a fait l'objet d'un dépoussiérage. Son dosseret a également été retiré. Une étape cruciale.
Une phase de test logistique se déroulera lors d'une fermeture exceptionnelle du musée, du 31 mars au 2 avril 2025. Un fac-similé de la Tapisserie sera manipulé pour préparer le futur déplacement de l’œuvre originale, prévue en septembre. Des fouilles archéologiques seront également menées au printemps et durant l'été sur le site du futur musée.
 
 Cette réunion, ce soir, dès 18 h du conseil communautaire de Seulles Terre et Mer. Les élus rassemblées à la salle des fêtes de Villiers-le-Sec. Quatorze points figurent à l'ordre du jour.
 
. Le sport avec le football et Michel Der Zakarian, le nouvel entraineur du SM Caen, officiellement présenté à la presse, ce jeudi à 12 h 15. Michel Der Zakarian s'exprimera pour la première fois depuis sa nomination mardi soir. Le technicien de 62 ans succède au portugais Bruno Baltazar, limogé après seulement 51 jours passés sur le banc du SM Caen. Michel Der Zakarian qui a dirigé sa première séance d'entrainement hier après-midi devant 150 supporters.