À la une de vos éditions du Bessin de ce vendredi 25 avril 2025

Modifié : 25 avril 2025 à 11h45 par

La Ville de Bayeux recherche des bénévoles pour accueillir le Tour de France le 10 juillet 2025.
La Ville de Bayeux recherche des bénévoles pour accueillir le Tour de France le 10 juillet 2025.
Crédit : Ville de Bayeux
. La ville de Bayeux qui recherche des bénévoles pour la semaine du 7 au 11 juillet 2025. Cette semaine sera marquée par le passage du Tour de France le 10 juillet dans la capitale du Bessin. La ville recherche des gens susceptibles d'aider les équipes municipales avant l'étape et le jour de l'étape. Accueil, sécurité, logistique et gestion des flux, les besoins sont nombreux. Les personnes intéressées sont invitées à remplir ce formulaire avant le 31 mai. Ces personnes seront ensuite recontactées en vue d’une réunion d’information prévue en juin.
Afin de répondre aux attentes du large public attendu, la ville de Bayeux souhaite aussi proposer une offre complémentaire de restauration. Ainsi, six emplacements de six mètres par trois sont proposés aux propriétaires de food trucks au tarif de 300 € HT pour les deux jours. Les intéressés sont invités à se rapprocher du service des sports de la ville : sports@mairie-bayeux.fr. La date limite des candidatures a été fixée au 16 mai 2025.
 
. Le redéploiement du musée de la Tapisserie de Bayeux marqué, à partir de lundi prochain, par la réalisation de fouilles archéologiques préventives. Elles vont s'étendre jusqu'à la fin du mois de juillet. Une partie du site présente un intérêt majeur. Elle sera d'ailleurs préservée de toute construction.
 
. La première édition de la Journée du numérique demain à Port-en-Bessin. Un évènement voulu par l'Espace France services, la Micro-Folie du Bessin et le service Jeunesse de la ville. Il aura lieu de 9 h 45 à 18 h au Centre culturel Léopold Sédar Sengor. Au programme : des ateliers avec robots mais aussi casques de réalité virtuelle, une découverte des collections du musée numérique, une démonstration de l'imprimante 3D ou encore une chasse au trésor QR Code. Cette Journée du numérique sera gratuite et ouverte à tous.
 
. La venue à Bayeux, ce soir, du prince de la guitare ! Le virtuose Thibault Cauvin sera en concert à partir de 20 h à la Halle Ô Grains. Un concert programmé dans le cadre du 2e acte des Temps de Parole. Il reste quelques billets disponibles.