2 blessés graves dans un accident de la circulation à Saint-Sever

Une collision entre une voiturette et une voiture a fait trois blessés dont deux graves ce dimanche soir à Saint-Sever, commune déléguée de Noues-de-Sienne.

26 août 2024 à 21h56 par Christophe Lécuyer

La violente collision s'est produite près de l'Ehpad la Roseraie à Saint-Sever.
La violente collision s'est produite près de l'Ehpad la Roseraie à Saint-Sever.
Crédit : Radio VFM.

"Nous avons vu deux voiturettes descendre la rue à vive allure, comme si elles faisaient la course, et quelques secondes plus tard nous avons entendu un grand boom". Les témoins n'en reviennent toujours, quelques minutes après l'accident. Vers 21 h ce dimanche soir, une voiturette a percuté violemment la voiture d'une employée du SSIAD qui sortait de son travail, à l'Ehpad la Roseraie, rue de la gare. Dans la violence du choc, la voiturette s'est retournée, ses deux occupants se retrouvant coincés à l'intérieur. Les occupants de la deuxième voiturette ont, eux, pris la fuite.

D'importants moyens de secours ont été déployés : trois ambulances en provenance des centres de secours de Saint-Sever, Landelles et Vire Normandie, ainsi qu'un fourgon de secours routier et deux véhicules de commandement. Une équipe du SMUR de Vire a également été dépêchée sur place.

Agée de 38 ans, la conductrice de la voiture a été légèrement blessée, elle a été conduite à l'hôpital de Vire par les sapeurs pompiers de Vire. Plus gravement touchés, les deux occupants de la voiturette - âgés de 32 et 52 ans - ont été transportés en urgence absolue à l'hôpital de Saint-Lô. Déjà connus défavorablement de la justice, ils étaient sous l'empire de l'alcool.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

L'état de la voiturette témoigne de la violence du choc.