Ecouter Radio VFM

POLÉMIQUE : LES HERBES FOLLES DANS LES CIMETIÈRES DE LA VILLE DE VIRE

22 août 2017
Par La rédaction
Les cimetières de la ville de Vire étaient dans un état déplorable et après la réaction de certains Virois, les services de la ville ont tout remis au propre.

Depuis quelques jours la polémique monte autour du dossier de l'état des cimetières de la ville de Vire Normandie. Les herbes folles ont envahi les allées et les visiteurs ont un sentiment d'abandon.

Ce retour d'une végétation abondante est la conséquence de la météo mais surtout de l'application de la loi "Zéro Phyto" entrée en vigueur début 2017. Une mesure prise pour limiter les produits chimiques afin de préserver l'environnement dans l'ensemble des espaces publics. Mais incontestablement ces mesures n'ont pas été anticipées dans de nombreuses communes en France et à Vire, c'est également le cas.

Depuis plusieurs jours les services espaces verts de la ville sont totalement mobilisés pour redonner aux cimetières un aspect plus digne et les derniers arrachages ont eu lieu hier au cimetière du centre ville.

Les explications de Marc Andreu Sabater maire de Vire Normandie, à écouter dans nos différents journaux du mercredi 23 août