À la une de vos éditions du Bessin de ce mercredi 5 février 2025

Modifié : 13h42 par

Le cycliste bayeusain Kévin Vauquelin est le favori de la 55e édition de l'Étoile de Bessèges

Crédit : Radio VFM


. Cette réunion publique tendue, hier matin, à la salle des fêtes de Nonant. Elle était dédiée à ce projet de création d’un crématorium animalier à Saint-Martin-des-Entrées, aux portes de Bayeux. Ce projet inquiète certains habitants de Saint-Martin-des-Entrées mais aussi de Nonant et de Vaux-sur-Seulles. A Nonant, une école et une crèche se trouvent à proximité du site retenu par les porteurs de ce projet, qui ont dû faire face à une cinquantaine de riverains très remontés. Ces riverains craignent une pollution de l'environnement. Ils ont obtenu la réalisation d'une étude complémentaire.

 



. Cette opération de dragage qui débute cette semaine, dans le port de Port-en-Bessin. Elle va durer deux mois. Une opération, financé par le Conseil départemental, essentielle pour maintenir la hauteur d’eau et permettre l’activité.



 

. Le cyclisme avec le départ, ce mercredi, de l'Étoile de Bessèges. Quatre étapes vallonnées et un contre-la-montre final du côté d'Alès au menu de cette 55e édition. Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) fait figure de favori. Le bayeusain avait terminé, l'an passé, 2e à à 2 secondes du vainqueur, Mads Pedersen.