๐ ๐ฎ๐ญ๐ฎ๐ซ ๐ฆ๐ฎ๐ฌ๐ฬ๐ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐๐๐ฉ๐ข๐ฌ๐ฌ๐๐ซ๐ข๐ ๐๐ ๐๐๐ฒ๐๐ฎ๐ฑ : ๐ฅ'๐๐ฏ๐๐ง๐ญ-๐ฉ๐ซ๐จ๐ฃ๐๐ญ ๐๐ฬ๐๐ข๐ง๐ข๐ญ๐ข๐ (๐๐๐) ๐ฏ๐๐ฅ๐ข๐๐ฬ ๐ฬ ๐ฅ'๐ฎ๐ง๐๐ง๐ข๐ง๐ข๐ฆ๐ญ๐ฬ ๐ฉ๐๐ซ ๐ฅ๐๐ฌ ๐ฬ๐ฅ๐ฎ๐ฌ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐๐๐ฉ๐ข๐ญ๐๐ฅ๐ ๐๐ฎ ๐๐๐ฌ๐ฌ๐ข๐ง.
Publiรฉ : 26 septembre 2024 ร 22h13 par Quentin Radigue
Le permis de construire sera déposé dès la semaine prochaine : le Conseil municipal de Bayeux a validé à l'unanimité, hier soir, l'avant-projet définitif (APD) du futur musée de la Tapisserie de Bayeux. Une étape cruciale puisque l'APD détaille les dernières solutions retenues par le maître d’ouvrage et approfondit le chiffrage des travaux.
Les élus écologistes ainsi que Philippe Chapron, le représentant du Rassemblement National (RN) ont voté comme les élus de la majorité. Une unanimité saluée par Loïc Jamin, l'adjoint au maire de Bayeux en charge des musées... Et vivement critiquée par certains riverains du futur musée, réunis au sein de l'association La Tapisserie 2027. Ces riverains avaient adressé, la semaine passée, une lettre ouverte aux élus de Bayeux afin de leur demander de s'opposer à cet APD.
Les travaux du futur musée doivent débuter à l'automne 2025 pour s'achever fin 2027. L'ouverture est prévue le 14 octobre 2027, le jour du 961e anniversaire de la bataille d'Hastings. Le montant du redéploiement du musée de la Tapisserie de Bayeux est estimé à 38 millions d'euros.
Reportage demain vendredi 27 septembre 2024 dans nos éditions régionales.