À la une de vos éditions régionales de ce lundi 24 février 2025

/medias/AMtjJwTcye/image/Photo_21740385340154.png)
. Dix-huit arbres déplacés ce lundi à Bayeux. Ces arbres, situés sur le parking du centre aquatique Auréo, vont être replantés. L'objectif, c'est de permettre à l'automne, l'installation d'ombrières photovoltaïques. A terme, ces ombrières devraient produire 320 Mwh/an et couvrir environ 25 % de la consommation électrique annuelle du centre aquatique.
. Une maison ravagée par les flammes, ce week-end, à Aunay-sur-Odon, commune déléguée des Monts-d’Aunay, entre Vire Normandie et Caen. L'incendie, qui a mobilisé une quarantaine de sapeurs-pompiers, n'a pas fait de blessé.
. Un homme de 76 ans transporté à l'hôpital de Bayeux en état d’urgence relative ce week-end, après un accident de la route. Le septuagénaire a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN 13, dans le sens Caen - Cherbourg à hauteur de Surrain, entre Bayeux et Formigny-la-Bataille. Il s'est retrouvé piégé à l'intérieur et a dû être sorti par les secours. La circulation a été coupée dans les deux sens, samedi en fin d'après-midi, durant l’intervention.
. Le football et le SM Caen qui jouera une partie de son avenir vendredi prochain à Clermont, sur la pelouse de l'actuel barragiste de Ligue 2. La lanterne rouge a mis fin à une série 9 défaites consécutives en championnat ce week-end à l'occasion de la 24e journée mais n'a toujours pas gagné. Le SM Caen a dû se contenter d'un nul contre Pau (2-2), pour la première sur le banc de son nouvel entraineur Michel Der Zakarian. Le SM Caen compte 9 points de retard sur Clermont.
. L'AF Virois de nouveau co-leader du groupe C de N3 après la 17e journée. Le club de la capitale du Bocage a dominé Lannion (2-1) ce week-end, pour revenir à hauteur de la réserve de Guingamp, tenue en échec à domicile par Milizac (1-1).