À la une de vos éditions régionales de ce lundi 20 janvier 2025

Modifié : 20 janvier 2025 à 13h11 par
Julien Caillard - Journaliste Radio

Le Conseil municipal de Vire Normandie
Le Conseil municipal de Vire Normandie
Crédit : Radio VFM
. Les prochaines élections municipales qui auront lieu en mars 2026. Elles seront particulièrement scrutées et disputées à Vire Normandie où Marc Andreu Sabater a dû démissionner l'an passé en raison de problèmes de santé et où Nicole Desmottes, la nouvelle maire n'entend pas conduire de liste l'an prochain. Qui s'emparera des clés de l'hôtel de ville de la capitale du Bocage ? Tour d'horizon dans nos différentes éditions des personnalités susceptibles de porter une liste en 2026.
 
. La Ville de Bayeux qui cherche des solutions pour les riverains de la rue aux Coqs, privés depuis une semaine de 76 places de stationnement. Le parking Robert-Wace et les places situés le long de cette rue, en plein centre-ville, ont définitivement fermés lundi dernier pour permettre la réalisation des interventions préalables au lancement de la construction, à l'automne prochain, du futur musée de la Tapisserie de Bayeux. Ces solutions arrivent promet Loïc Jamin, l'adjoint au maire de Bayeux en charge des musées.
 
. Le succès du petit train touristique de Bayeux, qui a transporté l'an passé près de 24 000 voyageurs et généré 160 000 euros de chiffre d'affaire. Un record pour ce petit train à propulsion électrique d'une soixantaine de places. Il a effectué en 2024 une première année complète. Lui qui avait été lancé en juin 2022 et qui avait vu sa saison 2023 stoppée au début du mois d'août après une collision avec l'une des bornes de piétonisation du centre-ville.
 
. Le football avec le succès ce week-end de l'AF Virois au dépens du FC Flers (3-0). L'AF Virois qui occupe toujours la 2e place du classement du championnat National 3 après la 13e journée.