Journal régional

Vire tient son IRM !

26 février 2018 à 18h41 Par Lécuyer Christophe

Vire l'attendait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! Une IRM (Imagerie par résonnance magnétique) sera installée sur le site de la clinique Notre-Dame à l'horizon été 2019. Un équipement médical de haute technologique qui - comme le scanner arrivé en 2006 - sera utilisé conjointement par le public / privé, autrement dit aussi bien par l'Hôpital que par la clinique. L'Agence Régionale de Santé (ARS) a donné son aval il y a quelques jours, validant le long travail mené par la mairie depuis plus de deux ans maintenant.

L'investissement est de l'ordre de 1 M €, auquel il convient d'ajouter un peu plus de 200 000 € correspondant à la réalisation des locaux qui seront situés près de la radiologie. Une excellent nouvelle dont se félicitent aussi bien les élus que les professionnels de santé. 

Toutes les précisions dans nos éditions de mardi.

De gauche à droite sur la photo : Maurice Guedj radiologue - Frédéric Peninque radiologue et président du GIE - Marc Andreu-Sabater maire de Vire Normandie - David Teuma directeur par intérim de l'hôpital de Vire.