Journal régional

Un nouveau président pour l'USM Vire

18 février 2018 à 18h05 Par Lécuyer Christophe

Les dirigeants des 15 sections de l'USM Vire Omnisports se sont réunis en assemblée générale extraordinaire vendredi dernier en soirée à la mairie de Vire Normandie. Une assemblée qui avait pour objectif de mettre en place une nouvelle gouvernance suite au décès il y a qq semaines du 1er vice-président Patrick Ecolivet (à qui un hommage appuyé a été rendu), mais aussi de la volonté de Roland Béras, président depuis bientôt deux ans, de passer la main pour des raisons de santé.

Laurent Toupin a été nommé président de l'USMV jusqu'en 2019 et la prochaine assemblée élective. Agé de 64 ans, ancien président de la section volley-ball pendant 7 ans, Laurent Toupin est retraité de la médecine du travail de Vire. L'une de ses premières missions sera d'assainir la situation de la section natation, mal en point financièrement et confrontée à des problèmes d'organisation en raison de la fermeture d'Aquavire dans quelques mois.

Philippe Leplanois, issu de la section basket a été élu récemment vice-président. Un appel à candidature a été lancé pour le poste de 2ème vice-président. Le bureau officialisera la nouvelle gouvernance lors d'une prochaine réunion.