Un nouveau président pour l'USM Vire

18 février 2018
Par Lécuyer Christophe

Les dirigeants des 15 sections de l'USM Vire Omnisports se sont réunis en assemblée générale extraordinaire vendredi dernier en soirée à la mairie de Vire Normandie. Une assemblée qui avait pour objectif de mettre en place une nouvelle gouvernance suite au décès il y a qq semaines du 1er vice-président Patrick Ecolivet (à qui un hommage appuyé a été rendu), mais aussi de la volonté de Roland Béras, président depuis bientôt deux ans, de passer la main pour des raisons de santé.

Laurent Toupin a été nommé président de l'USMV jusqu'en 2019 et la prochaine assemblée élective. Agé de 64 ans, ancien président de la section volley-ball pendant 7 ans, Laurent Toupin est retraité de la médecine du travail de Vire. L'une de ses premières missions sera d'assainir la situation de la section natation, mal en point financièrement et confrontée à des problèmes d'organisation en raison de la fermeture d'Aquavire dans quelques mois.

Philippe Leplanois, issu de la section basket a été élu récemment vice-président. Un appel à candidature a été lancé pour le poste de 2ème vice-président. Le bureau officialisera la nouvelle gouvernance lors d'une prochaine réunion.