Journal régional

Reine Eude quitte le Département, Marie-Christine Quertier la remplace

03 avril 2018 à 19h31 Par Lécuyer Christophe

Elue conseillère départementale en 2015 aux côtés de Marc Andreu-Sabater pour représenter l'unique canton de Vire / St Sever, Reine Eude a annoncé ce mardi qu'elle démissionnait de ses fonctions, pour des raisons de santé. Marie-Christine Quertier, qui était sa remplaçante il y a trois ans, lui succède.

L'annonce a été faite mardi après-midi à la mairie de Saint-Sever, en présence du conseiller départemental Marc Andreu-Sabater et de son remplaçant Patrick Madeleine. Médecin généraliste orientée en santé publique, habitante de Roullours, Marie-Christine Quertier connait là sa première mission d'élue. Elle se concentra donc sur les dossiers du territoire de Noues de Sienne, en collaboration avec Marc Andreu-Sabater, mais aussi en lien avec Reine Eude qui a assuré qu'elle allait accompagner sa remplaçante sur le terrain.

Les deux conseillers départementaux assureront des permanences en mairie de Saint-Sever le samedi toutes les deux semaines. La première aura lieu le samedi 21 avril de 9 h 30 à 11 h.

Plus de précisions mercredi dans nos journaux d'information.