Journal régional

Les gens du voyage ont investi le stade de Coulonces !

17 août 2018 à 17h51 Par Christophe Lécuyer
Le maire délégué Gilles Maloisel n'a pu que constater l'envahissement du stade municipal.

Mauvaise surprise pour le maire délégué de Coulonces Gilles Maloisel ce vendredi en début d'après-midi. Une forte délégation de la communauté des gens du voyage - composée d'environ une quarantaine de caravanes pour près de 150 personnes - a envahi le stade municipal, à quelques kilomètres de Vire
Les premiers arrivants n'ont pas hésité à déplacer les parterres de fleurs et plantations pour pénétrer à l'intérieur de l'enceinte sportive, avant de se raccorder au réseau d'eau via la borne incendie située à proximité.
La communauté des gens du voyage a indiqué s'être installée ici dans le cadre d'une mission évangélique qui devrait se prolonger jusqu'au 26 août. En attendant, les footballeurs de l'AS Coulonces Campagnolles qui s'apprêtent à reprendre l'entraînement se retrouvent privés de terrain et se sont tournés vers la Ville de Vire Normandie et l'AF Virois pour trouver des solutions de repli. 
Le maire délégué Gilles Maloisel a indiqué qu'il allait effectuer des rondes sur le terrain de sport de jour comme de nuit pour veiller à ce qu'aucune dégradation ne soit commise.
Plus de précisions dans nos journaux de samedi.