Jonathan fait de la place à Crivelli

Getty Images
29 janvier 2018
Par Aurélien Renault
Le Stade Malherbe bouge dans ces dernières heures de mercato. Alors que Jonathan Delaplace, très peu utilisé cette saison, déplace ses valises à Lorient, l’attaquant Enzo Crivelli débarque d’Angers dans le secteur offensif.

Selon nos informations, confirmées par nos confrères de Ouest-France, le visage du Stade Malherbe de Caen pour la suite de la saison 2017/2018 est désormais connu. Alors que la fenêtre du mercato hivernale s’apprête à claquer, l’attaquant tant espéré par Patrice Garande arrive. Il s’agit de l’ancien Bordelais Enzo Crivelli (22 ans) qui devrait signer sous forme de prêt avec option d’achat. Inefficace à Angers dans une équipe où il avait à cœur de se relancer après le fiasco bastiais, Crivelli débarque en Normandie avec un nom mais avec la mission de retrouver son efficacité. On est en tout cas bien loin des profils de Majeed Waris et de Loïs Diony, les précédentes pistes caennaises. Ce ne sera donc pas un joueur de percussion capable de prendre la profondeur dont sera nantie l’attaque caennaise ces prochains mois mais d’un joueur de surface dont la puissance physique est indéniable. Un profil qui ne s’éloigne que très peu de celui offert par Ivan Santini.

Ces dernières heures, les noms de Patrick Twumasi (Ghana) et Przemysław Frankowski (Pologne) avaient circulé à Caen mais les doutes sur leur adaptabilité ont finalement découragé l’état-major normand. Enzo Crivelli offre plus de garanties sur sa capacité à prendre à bras le corps les exigences « tactico-physiques » de la Ligue 1.  L’Angevin en instance d’arrivage, le milieu de terrain Jonathan Delaplace fait quant à lui ses bagages direction la Ligue 2. Un transfert surprise tant l’ancien Lillois semblait faire l’affaire en solution de dépannage. Il va finalement signer à Lorient et retrouver en Bretagne l’ancien Caennais Felipe Saad.