Caen : le méconnu Mercadal succède à Garande

Fabien Mercadal, l'actuel entraineur du Paris FC (Ligue 2) devrait sauf rebondissement de dernière minute devenir le nouvel entraineur du Stade Malherbe de Caen.

1er juin 2018 à 10h44 par Aurélien Renault

RADIO VFM
Crédit : @MaLigue2

Hubert Fournier, Philippe Montanier, Christophe Pélissier… l’heureux élu se nomme finalement Fabien Mercadal et à moins que vous ayez passé vos vendredis soir devant la Ligue 2 cette année, ce nom ne vous dira rien. Pas d’entraineur de renom donc pour le SM Caen, les dirigeants du Stade Malherbe et le nouveau président Gilles Sergent misent sur le prometteur technicien du Paris FC.

Pas d'expérience en Ligue 1

Pour la case expérience promise par les têtes pensantes malherbistes, on repassera. En revanche, en coulisses, beaucoup d’entraineurs disent le plus grand bien de Fabien Mercadal, à commencer par Hubert Fournier. D’après L’Equipe, bloqué à la DTN, l’ancien joueur de la maison caennaise aurait susurré le nom de Mercadal à Sergent and co. Ce dernier devra faire équipe avec Michel Audrain dans son staff, libre depuis un passage à Rennes. Fabien Mercadal, qui arriverait pour trois ans, a également coaché le Tours FC par le passé. Oui, la Ligue 1 sera une découverte pour l’ancien joueur de Gap.