Asnelles poursuit son rêve olympique avec l'UNSS

01 février 2018
Par Aurélien Renault
La ville d'Asnelles dans le Bessin rêve d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle milite ainsi pour intégrer au programme sa discipline phare, le char à voile et ce mercredi, une centaine de collégiens du Calvados se sont joints au mouvement pour un après-midi UNSS très spécial.

Ce n’est plus un scoop, la base de char à voile de la cité côtière d’Asnelles dans le Bessin souhaite voir sa discipline intégrer le programme olympique lors des JO de Paris 2024. Pour porter ce projet, elle a accueilli hier dans le cadre d’un après-midi UNSS plusieurs collégiens du département dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique. Plus de 100 élèves étaient ainsi réunis pour d’une part défendre la candidature d’Asnelles mais aussi démontrer au COJO  - comité d’organisation des Jeux Olympiques – que le char à voile est une discipline ouverte aux valides comme aux personnes souffrant de handicape.

François Garnavault, à la tête du projet de candidature d’Asnelles et du char à voile pour les JO 2024, précise que "la candidature sera rendue officielle une fois que les Jeux Olympiques d’hiver du mois prochain seront terminés".

Notre reportage à retrouver au coeur du journal : ICI.